L'atelier dispose de tout l'equipement nécessaire à la carrosserie et la mécanique.
Les qualités intrinsèques de l’alfetta GTV en font une bonne base pour la compétition, et elle s’illustre glorieusement dans les années 80 : Championne de France des voitures de production en 1983 aux mains d’Alain CUDINI et également en 1984, pilotée par Dany SNOBECK. Elle obtiendra de nombreuses victoires en Rallye, en groupe A et groupe N.
J’en connais les points forts et les points faibles. Ce que je retiens surtout c’est que ce sont des voitures attachantes, agréables à conduire tant les moteurs sont souples, à la sonorité envoutante, surtout le V6. Le confort et la tenue de route sont d’un bon niveau, grâce entre autre, au principe transaxle qui réunit l’embrayage, la boite de vitesses et les freins sur l’arrière du véhicule et répartit idéalement les masses avant/arrière.
Le design, signé Giorgietto GIUGIARO est une réussite esthétique qui donne naissance à une ligne racée et intemporelle. L’Alfetta GTV est un coupé capable de transporter confortablement quatre personnes avec leurs bagages, il a été conçu dans ce sens.
Quelques Alfa Romeo qui attendent des jours meilleurs ou serviront de banque d'organes pour l'atelier !
Cela se situait dans les années 70 . Et puis il y a eu d’autres voitures qui m’ont marqué : Lancia Fulvia, Stratos, …
Presentation - L'Alfetta GTV
Un peu plus tard je me suis intéressé à l’Alfa Romeo Afletta GTV, les 4 cylindres 2.0litres, puis la V6 2.5litres des années 80, à tel point qu’aujourd’hui j’en possède quatre. Toutes ne sont pas en état de rouler pour le moment, mais elles reprendront le bitume lorsque je les aurais restaurées (les restaurations seront mises ligne image par image sur ce site).
Je connais bien et apprécie les qualités de ces deux modèles d’Alfa Romeo pour les avoir roulé durant de nombreuses années avec une GTV6 et, actuellement, presque au quotidien une 4 cylindres 2.0l.
Bien que je ne sois réfractaire à aucune marque en particulier, j’affectionne plus spécialement les autos italiennes des années 70 à 90 et plus précisément les Alfa Romeo de ces années-là, sans doute en raison de mes origine transalpines. En effet mes parents sont d’origine italienne, immigrés en France dans les années 60. C’est certainement lors de mes voyages en Italie, étant enfant, que j’ai pris le virus, à l’époque où l’on croisait une Alfa Romeo « Giulia » à tous les coins de rue, même les
"carabinieri" (police italienne) utilisaient cette automobile.
Presentation - Nos Locaux
La peinture ainsi que la sellerie sont confiées à des partenaires sous-traitants disposants des structures et du savoir-faire permettant un travail de qualité.
Toutes les prestations sont réalisées dans un souci de qualité, de respect des règles e l’art et d’écoute propre à satisfaire une clientèle exigeante.
L’entreprise « Classic Car Charolais » est implantée en Bourgogne du sud, à 7 km de Charolles, au cœur des pâturages du bœuf charolais.
C’est donc dans un cadre verdoyant et calme que je vous accueille dans mon atelier fraichement aménagé pour y entretenir et réparer des voitures de toutes marques contemporaines, avec en plus une activité orientée vers les véhicules anciens.
En effet l’atelier est également dédié à l’entretien et la restauration de véhicules de collection, de prestige et à vocation sportive. La mécanique, l’électricité et la carrosserie sont assurées sur place.
Site mis à jour le : 15.03.2024
mail: pscampa @ classic-car-charolais.fr
GARAGE AUTO CLASSIC & MODERNE et 4X4 / MECANIQUE TOUTES MARQUES
Restauration véhicule collection - Spécialiste Alfa Romeo - Préparation VHC - Achat / Vente
Classic Car Charolais - Fitreche - 71430 St Bonnet de Vieille Vigne - Tel : 06.79.11.63.28